Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
26 janvier 2009

Passion Améthyst ou la création du jour...

Je voue une véritable passion pour les améthistes ou amethysts, aussi, je me suis encore plongée dans mes pierres pour en sortir une idée encore inexploitée (en tout cas pas par moi....).

J'avais une pierre polie de forme irrégulière que je ne pouvais pas sertir de rocailles pour cette même raison. Cela dit, lorsque je l'avais achetée, j'étais persuadée de vouloir en faire une bague, mais je n'avais pas encore trouvé assez d'inspiration pour inventer son montage.

C'était son heure jeudi ! L'idée a germé du fond de mon cerveau embué par cette pneumomachin ! J'avais cru un instant que ce dernier était devenu stérile !!!! Mais que néni !!

Bon, j'avoue l'idée n'est pas non plus exceptionnelle, mais j'aime beaucoup le résultat. J'ai profité d'un bouquet (délicatement offert par mon homme pour que je me rétablisse plus vite ! comprendre : il en a marre de faire les tâches ménagères !!!! Non, je plaisante...) pour faire un montage photo coloré....

bague_amethyst_language

Explications du serti : J'ai pris un fil argent pour emballer la pierre selon l'inspiration. Il y a toutefois des règles à respecter comme croiser à des endroits stratégiques pour que la pierre ne sorte pas du serti.... Quelques voluptes à la pince ronde pour le début et la fin du fil. Ces voluptes servant aussi à serrer les croisement du fil. Impératif de taille : faire passer le fil au moins une fois à la verticale côté dos de la pierre.

J'ai ensuite réalisé une bande de 5,5 cm de péyote (8 rocailles dans la largeur). Avant de fermer l'anneau, je l'ai glissé entre la pierre et les fils argent verticaux. J'ai ensuite fermé l'anneau de peyote et je l'ai cousu sur les fils argent verticaux afin de limiter les mouvements de la pierre.

Et voilà !

Bon bidouillage !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique!<br /> ... c'est dire ce qui sort de ton imagination quand il n'y a pas de brume!!!!
A
Magnifique<br /> <br /> tu vends ce genre d ouvrage?
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 093
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité