Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
15 septembre 2009

Humeur !

Ce matin au petit déj, ma fille, 5 ans, demande à son frère (comme si je n'étais pas à table avec elle !!) : "Hein que maman elle est vieille ?". J'ai failli m'étoufer de ce fabuleux gâteau aux noisettes que j'ai confectionné hier pour mon fils... Du coup je le regarde, lui, avec un air suppliant (allez, dis lui toi qu'elle se trompe !)... Et lui, comme il n'aime que sa mère (si, si !!! surtout quand il mange en fait !), il lui dit : "mais non ! elle est pas vieille maman ! Regarde, elle est toute lisse partout !".

Quand j'étais petite, on identifiait les vieux à la couleur de leurs cheveux, aujourd'hui les mamies sont toutes teintées !!! Alors ça marche pas ! J'étais satisfaite de la défense mise en place de mon fils !!

Il est beau mon fils !!!

C'est alors qu'à la radio, il était 8 heures, les infos arrivaient... Et là, qu'est-ce que j'entends ??? Mon acteur préféré (au même titre que Tom qui joue au Volley Ball sur sa bécane au beau milieu d'une base aérienne et que Brad qui pèche à la mouche) vient de succomber à un cancer du pancréas....

Et là, la phrase de ma fille, la mort de mon acteur préféré ont fait quelques détours dans mon cerveau pour s'arrêter sur la case "âge"... Et oui, finalement je suis vieille ! Enfin je ne suis plus jeune... C'est ça ! Il faut s'y faire !!! L'avenir est à mes enfants.... Dit-elle avec une grande lassitude !

Mais je m'en fiche parce que je suis riche de mon histoire (que les jeunes n'ont pas eux !!) et du coup je suis une créatrice hors paire !!! (t'es sûre là !!!) Benh on se convaint comme on peut !!!!

Aller, pour lui rendre un petit hommage, je vous glisse quelques images de mon Patrick à moi... Pour cette passion qu'il a déclenché en moi pour les danses de salon et notamment la Rumba et le Mambo... Pour toutes ces heures que j'ai passées devant son film hallucinant qui a fait de moi l'ado que j'étais... Pour ses pectoraux et ses fesses, pour son jeu de jambe et son port... Pour ce "cocoon" qui tapait dans mon coeur chaque fois que sa main était sur le coeur de Jennifer Grey... Pour ce porté terrible que nous avions intégré dans une choré de folie lors de notre tournée de... de quand déjà... 90 ??? Heureusement qu'il y avait la piscine !! Pour cet album que je connais encore par coeur ! Pour les autres films aussi...

Patrick Swayze, dans Dirty Dancing

Merci Patrick et bon vent !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi j'adorais le film "ghost" il était trop beau dedans<br /> bises<br /> nanou
M
C'est un artiste que j'aime beaucoup. Dirty Dancing passait en boucle à la maison, ma plus jeune fille en connaissait toutes les répliques. D'ailleurs, elle est prof de danse et a ouvert une école (avec son mari). <br /> J'espère qu'on reverra ce film bientôt à la télé, on ne s'en lasse pas.<br /> Merci pour ces photos !
D
Moui.. moi aussi je le vis comme une grande claque dans les (fausses) dents.... et surtout de la peine qu'il ait autant souffert.
C
a bah voila a pas suivre l'actualite je ne savais pas<br /> dur dur comme nouvelle<br /> c'etait un acteur taletueux et dirty dancing un de mes film fetiches chouchou
T
Et oui tu as raison l'important c'est d'être heureuse et bien dans sa peau<br /> bisous<br /> Béa
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 105
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité