Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
20 février 2010

Mon sac à pain

Dans ma cuisine, il y avait une énorme boîte à pain en plastique blanc de chez notre amis Suédois... Je l'aimais bien, mais voilà, elle prenait trop de place cette boîte à pain !!! Sur le plan de travail, il y a aussi : mon ordi, la panière à fruits, un tapis de souris, une souris, un dessous de plat, un blender, une actifryeactifrye, un cuit vapeur.... Assez !!! Plus de place !!! En attendant le super agrandissement fait par mon homme himself (donc forcément il faudra de la patience !!), il me fallait une solution !!! Une solution permettant de jeter la boîte (très cassée depuis de nombreuses chutes !!), permettant également aux enfants de continuer à mettre la table et donc trouver un système d'ouverture, de pendouille et tout le toutim facile.... Ouh !! là !! J'ai les méninges qui fument là !!

Chez moi, pas de grand pain... Je reçois du pain bio de la ferme de mon village, pas très long... Donc tuto perso !!

Voici mon sac à pain

sac___pain_1   IMGP1533

Matériel nécessaire

Un mètre de tissu enduit

mac en bon état

un lacet

fil

carton

peinture relief textile

Tuto

  Découper dans le tissu enduit un rectangle de la taille choisie (pour moi voir sur le schéma)

tuto_sac_pain_copie

Si vous voulez faire un bas de sac arrondi, découpé un arc de cercle en pliant en deux le tissus.

Coudre le sac sur le côté et sur le bas endroit contre endroit.

Retourner le sac. Coudre ensuite un rebord sur le haut du sac d'environs 2 cm pour laisser passer un lacet.

Découper un passage pour sortir les deux bouts du lacet au centre du rectangle.

Vous pourrez fermer votre sac par un noeud ou par un arrêt de cordon.

Découper ensuite un fer à cheval (voir le tuto) dans le tissu. Le déposer à l'envers sur le tissu et découper une seconde forme. Les coudre ensemble et retourner le tout.

Dans un carton, découper le même fer à cheval, un peu plus fin.

Le glisser dans le fer à cheval de tissu.

Replier à l'intérieur des tubes du fer à cheval le tissu. Coudre ensuite sur le sac à pain, au centre, à environ 1,5 cm du passe cordon.

Et voilà votre sac à pain est prêt !!!

J'ai testé pour vous

La peinture textile qui gonfle au chauffage.

Sur mon sac à pain j'ai écrit "pain" avec une peinture textile trouvée dans le rayon loisirs créatifs de ma grande surface alimentaire, un premier prix.  Budget : 3,50 € les trois tubes de peinture 3D ;-) !!

J'ai facilement appliqué la peinture sur le tissu.

Puis je l'ai chauffée avec mon sèche cheveux. La peinture a gonflé et le mot "pain" a donc pris une troisième dimension fort sympathique... Il faut toutefois avoir de la patience, car il faut compter 1 min de chauffe
par cm de peinture !! L'avantage est toutefois qu'une fois cette opération terminée, la peinture est totalement sèche et le sac peut être utilisé immédiatement...

Je ne suis pas une pro des tutos... J'espère que vous me pardonnerez ce côté débutant !!! Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça !!!

Bonne journée

Nota : bientôt la réponse à la devinette !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le petit sac. Bonne soirée<br /> Bérangère
P
il est superbe !!! bravo ma belle<br /> merci pour ton tuto !!<br /> bon week end <br /> gros bisous
N
Il est super sympa ton sac a pain !<br /> J'aime beaucoup les couleurs et la forme !<br /> Bizzz
D
Ouaaaa... il est super!<br /> Merci pour ce tuto!
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 106
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité