Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
22 juillet 2010

Information....


Rose / Clip : Ciao Bella
envoyé par grandyaka. - Regardez la dernière sélection musicale.

J'écoute Rose "Ciao Bella" et je ne peux m'empêcher de penser à mon grand-père... Il y a quatre ans, il avait mal au ventre, des problèmes de digestion... Il entrait à l'hôpital pour débuter un parcours infernal... L'amiante l'a tué... Un mésothéliome foudroyant l'a balayé comme des milliers de personne en France, dans le silence quasi-total... Les fibres pourries sont venues emprisonner ses intestins, ses poumons puis son coeur...

Rien n'avance... Mieux vaut se concentrer sur la crise et les histoires bling bling présidentielles que de s'occuper d'un vrai problème de santé publique... L'amiante, parlons en.

Parlons du fait que l'amiante ne fait pas que des cancers des poumons... Parlons du fait aussi qu'aujourd'hui, il y a des épouses de travailleurs qui meurent de l'amiante juste parce qu'elles ont lavé les bleus de leur mari. Parlons aussi du fait qu'il faille encore se battre pour avoir le droit d'être soigné tout simplement ! Parlons aussi du fait que les entreprises reconnues coupables par les tribunaux de "Faute inexcusable" ne paient que rarement car elles ont tout simplement changé de structure juridique... Du coup, devinez qui paye ??? La sécu !! Après on viendra me parler d'un trou béhant à combler... Mes amis nous payons tous la cruauté de certains patrons, tous conscients du crime qu'ils comettaient... Soyez conscients de cela, le premier cas reconnu par l'état, le notre, de malades de l'amiante dans une entreprise remonte à 1905 ! 100 ans après, c'est toujours la même hypocrisie et les gens meurent de plus en plus... L'amiante parlons en !

Aujourd'hui, je souhaite saluer les bénévoles des associations (ANDEVA) qui aident les malades ou leurs descendants à constituer les dossiers de maladie professionnelle... Ils ne le font pas pour l'argent, ils s'en foutent. Ils le font pour vous, pour ceux qui auront besoin d'être reconnus malade à l'avenir, pour qu'il n'y ait plus besoin d'un procès pour être reconnu malade et être soigné décemment. En Angleterre, un malade de l'amiante peut être directement pris en charge à 100 % sans avoir à remplir un dossier pharaonique qui demande le temps que ces malades n'ont pas.

Je regrette de ne pas avoir plus de temps à consacrer à l'aide des dossiers. Je témoigne lorsqu'on me le demande, j'aide ceux qui me sollicitent. Mais il y a tellement à faire. Il y a des mois où les dossiers à constituer sont tellement nombreux que les bénévoles y passent leur nuit !

L'amiante, il faut en parler.

Tu me manques Papy

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 106
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité