Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
16 novembre 2010

Comment c'est une expo ?

Bonne question !! Si on veut expliquer comment se passe une exposition, il faut d'abord parler des quelques jours qui précèdent... Il y a d'abord une poussée d'adrénaline qui pousse à penser qu'on n'a jamais assez de pièces et qu'il manque les pièces qui permettront le succès du stand. C'est un leurre. J'ai au moins 400 pièces à présenter, et j'ai toujours cette pression de la période avant l'expo ! Je comparerais cela à l'envie de faire pipi avant d'entrer sur scène lorsqu'on se produit en spectacle.

La semaine passée, tout s'est déroulé comme d'habitude ! J'ai eu une boulimie de création !!! J'aurai donc quelques pièces à vous montrer cette semaine !

Après la création, il faut étiqueter les nouvelles pièces pour pouvoir les exposer le lendemain matin. Il faut vérifier qu'on a tous les papiers nécessaires à l'expo : confirmation d'inscription, justificatifs SIREN, pièce d'identité... Il ne faut pas oublier un bon stock de monnaie...

Vient ensuite le temps de remplir la voiture ! Mon homme s'en charge, je lui dis ce que j'emmène. Avant je me chargeais de tout, mais depuis mon accident, ce n'est plus possible. Alors il m'aide volontiers. Chaque exposition est différente, le matériel n'est donc pas toujours le même...

Ensuite, j'essaie de penser à autre chose (pas si simple !). J'essaie de me coucher tôt. Avant, lorsque j'étais en meilleure forme, je créais toujours une dernière pièce entre minuit et les couvertures.

Le lendemain, je pars souvent vers 7 h. Les expositions ouvrent souvent au public vers 9h. Il me faut bien 2 heures pour m'installer.

Je remercie mon diable de contribuer à apaiser mes douleurs pendant la phase de déchargement du matériel ! En général, je prends la veille un traitement maximum d'ibuprofène et le jour J pareil + baume du tigre. Je me rends compte aujourd'hui, deux jours après l'expo, que les deux jours suivants c'est ibuprofène à fond aussi !

Lorsque je déballe mon matériel, j'ai toujours le sentiment que l'heure tourne trop vite et que je n'aurais jamais terminé à temps ! Je finis souvent sur le fil.

Après, c'est l'attente. L'attente de croiser une personne qui tomberait sous le charme de mes créations et de pouvoir enfin parler de mon travail !

Entre temps, qu'est-ce que je fais ??? Je discute avec mes voisines (j'ai toujours de bonnes copines !!), je revois l'installation de mes pièces, et je crée ! Oui, encore ! Souvent je profite des expos pour créer des petites pièces. Plusieurs raisons à cela :

  1. elles partent souvent rapidement, il n'est donc pas idiot d'en avoir une sous le coude,

  2. j'amortis aussi le temps de présence sur place,

  3. je ne sais pas "rien faire" alors je m'occupe !

C'était le cas ce week-end, j'ai serti un petit cabochon (20 mm) d'hématite. Je vous le montre.

murmure_plus_grand

Je suis heureuse d'avoir enfin pu partir exposer seule, sans mon homme. Ceci a été possible uniquement parce que je n'avais pas à amener mes tables. Sinon, c'est déjà plus compliqué pour moi ! D'ailleurs, ce week-end, j'aurai besoin de mon homme !

Je vous montre mon stand, un grand stand de 5 mètres, il me faut bien ça !!

stand_tignieu_2010_deux

stand_tignieu_2010

Ces photos ont été prises avec mon téléphone. Elles sont dans leur jus !

Quelques ventes m'ont redonné un peu de confiance en moi ! Les copines aussi !! J'étais heureuse de revoir Frédérique et Jean-Pierre de Buxy Céramique, ainsi qu'Isabelle de l'Ame des Couleurs. Ces personnes ont un coeur gros comme ça et sont par conséquence des créateurs de talent !!

Je vous invite à découvrir d'autres images de l'expo ici.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est fou ce que ça me parle, je me revois presque au mot pour mot, sauf que generalement c'est ma mère qui m'aide car c'est elle qui a la voiture.. et que c mon homme qui a eu un soucis de santé dernièrement..<br /> dans un sens ça rassure de lire ça ..<br /> j'espère que la confiance va rester en tout cas :)<br /> bonne vente ce w-e :)
A
fabuleux<br /> j adore la comparaison au debut
N
Je te souhaite de bien vendre !<br /> Bises
B
Et bien voilà une bonne chose de faite!!!!as-tu eu un succés fou????Bizzzz
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 107
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité