Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
14 mars 2011

Lecture....

Me voilà aujourd'hui pour vous transmettre un véritable coup de coeur ! Coup de coeur pour deux choses en fait ; deux choses qui s'entremêlent, comme la fraise et la chantilly ou la tarte au citron et la meringue... Mais non, il ne s'agit pas d'un coup de coeur gustatif ! Bien que le gâteau spécial anniversaire que m'ait concocté le pâtissier du village à la pistache et au chocolat soit tout simplement divin, ce n'est pas de cela dont je voudrais vous parler aujourd'hui... Non, vous ne baverez pas !!

6230737_enfant_qui_grimpe_et_baver

Le sujet du jour concerne la lecture... Moi qui ai de gros soucis de cervicales et de bras, vous le savez sûrement si vous me lisez régulièrement, il m'est devenu quasiment impossible de lire un livre. Pourtant c'est une activité qui m'était délicieuse !! Je ne suis jamais battue d'avance, sachez le !! Alors, j'ai testé le livre audio ! Oui, comme les enfants qui ne savent pas lire !! Mais pour les grands, ceux qui ont un cerveau, un besoin de l'occuper en permanence et qui ont une impossibilité comme moi à se concentrer, à tenir leur tête penchée, à tenir le livre longtemps... Bref, ceux qui aiment lire et qui ne le peuvent plus !!

imagesCAIU1MN1

J'ai dépensé mes menus sous (heureusement que c'était mon anniv, j'ai eu de l'argent de poche !! Lol !!) sur Itunes pour télé-charger mon premier livre audio, quasiment une fortune, certes, mais un vrai plaisir !!

J'ai télé-chargé (légalement, svp !!) "Elle s'appelait Sarah", un livre que je voulais absolument lire !! Et, là, comble du bonheur, chaque soir de ces vacances, je prenais un plaisir fou à me laisser porter par l'histoire de ce roman poignant ! Évidemment, il me fallait un "i" quelque chose pour pouvoir écouter ce livre... J'avais un "i" quelque chose, ça tombait bien !! Mais franchement, quel pied !!

elle_s_appelait_sarah

Maintenant, j'ai la tête plus aérée, le cerveau plus clair, la cervelle plus détendue !! J'ai enfin pu "lire" !! Depuis mon accident en novembre 2009, cette action m'était quasiment impossible ! Merci donc à l'inventeur du livre audio.... J'espère que son utilisation se démocratisera...

J'ai trouvé quelques sites qui diffusent des livres audio gratuitement ou payants... Ces sites proposent plus fréquemment des classiques, mais c'est de toute façon d'une grande utilité !

http://www.audiocite.net/

http://www.lalibrairiesonore.com

http://www.apple.com/ (télécharger itunes)

http://www.livreconfort.com/fr/livres_lus/accueil_livres.php

http://www.litteratureaudio.com/

http://www.amazon.fr/livre-audio-contes-apprendre-musical/b?ie=UTF8&node=1193746

 

Et sinon, qu'est-ce que je raconte ???? Les enfants sont de retour à l'école ! Je compte bien terminer aujourd'hui mon gros projet mariage-plume dont je vous parlais ici. Même si je ne suis pas sélectionnée (et de peu !!! vous avez bien croisé les doigts, merci !!) pour ce salon qui me tenait à coeur, je poursuis cette création qui m'a emportée loin, très loin !!! Je vous la montre très prochainement !!!!!!!! J'espère qu'elle vous permettra de vous envoler aussi !!!

plume_blanche

Merci de votre soutien !! Bonne journée !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voila une experience enrichissante,que j'avoue ne pas connaitre,heureuse pour toi que cela t'ai apporté un nouveau confort<br /> belle fin de semaine et vivement le printemps
C
J'ai adore ce livre et j'avoue avoir pleuré 1 chapitre sur 2.<br /> Et bien en parlant de livres audio, je viens justement de mettre en ligne un concours pour gagner le livre audio Purge de Sofi Oksanen qui a obtenu le prix femina 2010. Une merveille!
B
j'ai lu ce bouquin!!!la partie Sarah était assez difficile!!!heureusement que ça alterné avec la vie d'aujourd'hui!!!j'ai même pleuré,en film j'ose même pas imaginer!!!je suis vraiment une chialeuse!!insoutenable!!!!bises
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 105
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité