Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
20 mai 2011

Gourmandise !

Depuis 5jours, mon cerisier Burlat nous abreuve de ses fruits divins et magnifiques !! Déjà 4kilos ramassés et encore autant de fruits sur l'arbre, voire plus !!

cerises_Di_Vign

J'ai déjà fait quelques clafoutis et me voilà maintenant à tenter des expériences côté confiture... J'ai longuement hésité car je n'aime pas les produits fabriqués à base de cerises, excepté le clafoutis... Je trouve souvent que le goût du fruit n'est pas conservé dès l'or qu'il y a cuisson ou transformation (je déteste les yaourts aux cerises !!)... Du coup j'ai hésité... Je suis allée à petits pas vers un pot de confiture fraises-cerises, histoire de ne pas être trop déçue...

fraises


 

Ma recette :

POUR UN PETIT POT DE CONFITURE

150 g de fraises

150 g de cerises

200 g de sucre semoule

1 cuillère à café de jus de citron

1 pomme golden

On lave, on dénoyaute, on enlève les queues, on épluche, on coupe en petits morceaux, on mélange le tout dans une casserole... Et hop ! 30 min à feu doux.... Pas bien compliqué, hein ??? Comme j'utilise une pomme et non du sucre à confiture, je mixe le tout....


 

Je vous préviens simplement que l'odeur est tellement délicieuse qu'on pourrait être transportée chez Alice ou dans un bain de fraises tagada... Un truc à se shooter pendant les 30 mn de cuisson !! Pour sûr, on ne lâche pas la cuillère en bois, on remue avec patiente tellement on devient dépendante de cette odeur de plaisir enfantin !

confiture_fraises_cerises

Une fois refroidie, cette confiture tient encore toutes ses promesses !!!! Du coup, hier soir, j'en ai fait 6 pots !!

 

Par ces couleurs, je vous envoie mes voeux de bonne humeur pour la journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le guignolet ou la liqueur est un pur plaisir aussi !<br /> Je parle en connaissance de cause !<br /> Bises
P
Ah la coquine ;-) Je vois que ça y est, tu es lancée...Bon, normalement, je devrais avoir quelques cerises et quelques fraises bientôt...et pour mes pommes, j'attendrais septembre octobre ! Bisous et bravo à toi ;-)
H
merci pour cette belle idee appetissante<br /> mais pas de cerisiers,ni de fraises non plus ....<br /> et beaucoup trop cheres,helas pour que je les cuisine
A
C'est beaucoup de travail, mais après c'est si bon !!!sympa !!!
B
hummm!!!tu vas régaler tte ta famille!!!bises bon week-end!!
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 096
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité