Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
25 novembre 2011

trop bon !!

Me voilà encore là à vous faire saliver... PiNat, va chercher un saladier !!

Aujourd'hui, recette sucrée (double salivage en ce qui me concerne !!)

Image !!

IMGP4375

Clémentines confites et sirop de chocolat

Ingrédients pour 6 personnes

6 clémentines

1/2 gousse de vanille

30 cl d'eau

150 g de sucre

150g de chocolat 70 %

 

  • Dans une poêle, faire cuire le sucre avec l'eau et la gousse de vanille couper en deux.
  • Pendant ce temps, peler les clémentines
  • les couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
  • Roulez les rondelles dans le sirop hors du feu et disposez les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé.
  • Laisser confire légèrement dans un four préchauffé à 100 °C pendant 45 minutes
  • Hachez le chocoalt finement le temps que le sirop refroidisse, mais reste encore tiède. Versez ensuite le sirop chaud mais non brulant sur le chocolat hâché.
  • Mélanger jusqu'à ce qu'il soit onctueux.
  • Versez le chocolat sur les clémentines et dégustez !!

 

Pour accompagner mes clémentines, j'ai piqué une recette à Khala. Il s'agit d'une barre aux trois chocolats et noix de coco. Recette testée et approuvée par toute la famille !!

J'ai également fait des chocolats fourrés praliné, un vrai régal... Je vous en parlerai peut-être plus tard...

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et bien tu es un cordon bleu!!!!tu régales ta famille!!!!bisous
P
ARRRRGGGGG !!! La tentatrice !!!!! Remarque, heureusement que tu m'avais prévenue hein....là, c'est le coup du double saladier minimum.....Et dire que je ne peux plus manger de telles choses !! Vilaine va....Bon, et c'était comment alors ??? Dis le tout de suite que tu t'en lèches encore les babines, avoue....:-))) Bisous et bonne soirée !
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 079
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité