Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
6 janvier 2012

Tuto couronne des rois

Aujourd'hui, c'est l'épiphanie... Cette nuit, ma pâte à brioche a gonflé, gonflé !!! Mieux que Vahiné !!

Ce matin, le four a tourné ! L'odeur m'appâtait irrésistiblement !!! Il a fallu m'occuper l'esprit ! Je me suis donc mise à la conception de couronnes des rois. En voilà une idée qu'elle était bonne, non ???

IMG_0335

 

Je vous offre en ce début janvier un tuto express pour couronne express !!

 

 

Couronne des rois

 

Fournitures

une bande de papier épais de 3 cm x 48 cm

un rectangle de tissu A de taille 7 cm x 50 cm

un morceau de tissu B de taille 20 cm x 12 cm

un morceau de skaï ou de feutrine de même taille que B

 

Etape 1 

Découper un rectangle de 3 cm x 48 cm dans du papier épais

Découper une bande de tissu (tissu A) de taille 7 cm x 50 cm

tuto étape 1

 

Etape 2

Surfiler le rectangle de tissu A. Le plier en deux sur la longueur et bien repasser.

tuto étape 2

 

Etape 3

Coudre la bande de tissu A pliée en deux à 0,5 cm du bord.

tuto étape 3

 

Etape 4

Retourner le rectangle de tissu A et le repasser.

Insérer la bande de papier épais dans le rectangle de tissu A.

 

tuto étape 4

 

Etape 5

Prendre le morceau de tissu B, le plier en deux dans la largeur. Dessiner la forme souhaitée du motif de la couronne (la moitié). Découper la forme obtenue (en prenant soin de bien laisser plier le tissu). Déplier.

tuto étape 5   tuto étape 5 b  tuto étape 5 c

 

Etape 6

Reporter la forme de votre tissu B obtenue sur du skaï ou de la feutrine.

Découper.

Surfiler ensemble dos à dos la forme B et le morceau de skaï ou de feutrine.

tuto étape 6   tuto étape 6 b

 

Etape 7

Positionner la forme B sur le ruban A.

Coudre sur les côtés et le bas de la forme.

tuto étape 7   tuto étape 7 b

 

Etape 8

Replier 5 mm du tissu B sur l'intérieur d'un seul côté de la couronne. Glisser à l'intérieur l'autre extrémité de la couronne et coudre.

tuto étape 8

 

La couronne est maintenant terminée !

 

couronne des rois terminée

 

IMG_0337

 Bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un grand merci , j'adore , vais essayer cela dans le week end et je te montre ça ;) super idée
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 096
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité