Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
27 mai 2012

Un petit tour dans le sud....

 

¡ Buenos dias ! 

Aujourd'hui, je vous embarque avec moi dans ma galère !! On va visiter (à peine !!) l'Alambra de Granada (Grenade)... Cette région est la mienne, le berceau de ma vie et des miens... Cette région est le parfait mélange de l'Espagne et de l'Algérie, la mutualité des sens qui font ce que je suis... Je ne suis pas allée à Granada depuis longtemps mais l'Alambra respire encore en moi...

Voyage....

GranadaAlambraPanoramica

 

alhambra_granada_andalusia_spagna780 

 

generalife

El Generalife

 

GranadaPatLeones

Patio de los leones

 

patio-de-los-leones

 

nazari2 (1)

Palacio Nazari

 

 

 

J'aurais pu vous montrer tellement de photos de cette ville... Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et ajouter une pincée de saveurs à votre voyage...

Voici la recette de ma grand-mère (transmise par mon arrière-grand-mère) :

Beignets d'aubergine

Pour 6 personnes

4 aubergines bien fermes

huile de friture

1/4 de litre de lait

2 oeufs

150 g de farine

sel, poivre

 

C'est comment qu'on fait ??

  1. Eplucher les aubergines et les couper en fines rondelles.

    20120517_182040 
     
  2. Dans une assiette creuse, déposer une feuille de papier absorbant et poser par dessus une couche de tranches d'aubergine. Saler les tranches et déposer ensuite une seconde feuille papier absorbant. Procéder ainsi jusqu'à ce que toutes les tranches soient salées et déposées sur leur feuille de papier absorbant. La dernière couche de votre tour d'aubergines doit être une feuille de papier absorbant. Laissez reposer au moins 1 heure. Les aubergines vont suer et ainsi perdre leur eau.

    20120517_182136 
     
  3. Préparer l'appareil. Mélanger au robot la farine, les oeufs, le lait, le sel et le poivre.

    20120517_182913 
     
  4. Après avoir enlever les papiers absorbants, faire tremper les tranches d'augergine dans l'appareil. 

    20120517_183644  
     
  5. Remplir d'huile (huile de pépin de raisin pour ma part) une poêle. Une fois les tranches d'aubergine imbibées de pâtes et l'huile chaude, déposer quelques tranches d'aubergine dans l'huile et attendre qu'elles dorent. Les retourner quand un côté est bien doré. Attendre que l'autre côté soit doré et les sortir de l'huile. 

     20120517_184008

  6. Déposer les beignets sur du papier absorbant. Déguster tiède avec une salade en accompagnement !
 

20120517_184958

 

 

Je vous transmets là un patrimoine familial, une merveille (c'est mon point de vue) du sud, de merveilleux souvenirs familiaux, le plaisir d'être ensemble...

Bonne dégustation !

Bon dimanche ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
t'es une fille du sud??une belle architecture!!!!sculptures Maure??très jolies!!!
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 098
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité