Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
30 avril 2013

Un peu de soleil dans l'assiette

Bonjour,

 

Peut-être le savez-vous si vous me suivez sur Facebook, depuis plus de deux semaines maintenant, mon électroménager dans son intégralité a rendu l'âme... Ce serait lié à des travaux sur le réseau électrique dans mon quartier... Variations de tensions.... Lave-vaisselle : mort ! Réfrigérateur-congélateur : mort ! Four multifonction : mort ! Bref, ce n'est pas la fête à la maison.....

Vous connaissez mon goût pour la cuisine et vous vous imaginez bien qu'avec trois feux gaz je me sens un peu limitée !! Du coup, je teste des nouveaux trucs !!

Dimanche, j'ai fait pour la première fois des rouleaux de printemps et j'avoue que j'ai adoré les manger !! 

 

IMG_4965

 

Je ne suis pas une experte, voire, même, je suis une débutante !! Je vais tout de même vous transmettre mon expérience par cette mini-recette....

Ce qu'il vous faut :

Des galettes de riz

des crevettes décortiquées (2 par rouleau)

une à 2 carottes râpées ou en batonnets

de la salade verte

des feuilles de menthe (2 par rouleau)

des lamelles de concombre

un saladier d'eau tiède

 

Tremper quelques secondes la feuille de riz dans l'eau tiède. La déposer sur une planche à découper assez large. Déposer sur une des extrémités de la feuille deux feuilles de salade coupées en petits morceaux. Ajoutez ensuite les deux feuilles de menthe en petits morceaux également. Ajoutez 4 batonnets de concombre et une petite poignée de carotte râpée. Commencez à rouler la feuille de riz en serrant les ingrédients et ce jusqu'au milieu de la feuille. Rabattez ensuite les bords de la feuille et ajoutez les deux crevettes. Continuez de rouler. Votre rouleau est prêt à déguster !!

Le plus compliquer est de bien dosé l'humidité de la feuille de riz qui pourrait avoir tendance à se déchirer.... 

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de cuisson !! Je n'avais pas de vermicelles de riz.... 

J'ai trouvé de l'aide dans un tuto Youtube que je vous refile....

http://www.youtube.com/watch?v=yeP7lXcOLd8

 Je vous souhaite une bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 105
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité