Bonjour !!

Aujourd'hui, ma boutique est en soldes et pendant cette période, je vous propose quelques recettes... Aujourd'hui, il s'agit d'une recette que ma grand-mère m'a transmise... Une recette qui nous vient d'Algérie. Une recette pour faire manger des blettes souvent détestées !! 

 

Coca aux feuilles de blettes et à la Soubressade

 

Il vous faut :

6 blettes

deux soubressades

trois tomates bien mûres

2 pâtes feuilletées ou brisées

1 oignon

2 gousses d'ail

du sel, du poivre

un jaune d'oeuf ou du lait

 

IMG_5433

 

Cékomenkonfé ??

 

En premier, on sépare les blettes de leur feuille. Pour ma part, j'ai cuit les côtes en parallèle à la vapeur. On lave et on découpe en fines lamelles les feuilles.

Dans une poêle, on fait revenir (au beurre ou à l'huile d'olive, c'est vous qui voyez) l'oignon émincé avec les feuilles de blettes. Lorsque les feuilles ont bien fondu, ajouter les tomates en morceaux. Laissez cuire à feu doux quelques minutes puis ajouter l'ail finement haché, le sel et le poivre. Stoppez la cuisson lorsque tout est réduit.

Préchauffez votre four à 200 °C.

 

IMG_5435

Dans un plat à tarte ou à tourte, disposez une pâte, piquez la. Otez la peau des soubressades et répartissez la chaire en petits morceaux sur la pâte. Ajoutez ensuite la garnitures tomates-feuilles de blettes. Fermez votre coca avec la deuxième pâte. La piquer.

Badigeonnez la coca avec du lait ou un jaune d'oeuf.

Enfournez le tout 40 min.

A déguster chaud avec une salade.

 

IMG_5436

IMG_5438

 

Hmmm !! J'adore !!

Bon ap !!