Bonjour,

 

Cet été, les tournois de tennis n'ont cessé d'alimenter les chaînes de télévision !! En juillet déjà, le petit bruit (parfois gros, certes !!) des balles sur les terrains ponctuait nos débuts et même nos fins de soirées... Il faut dire que j'ai deux adeptes de la raquette à la maison et si par malheur ils piquent la télécommande, c'est la ponctuation incessante qui commence !!

Bref, en juillet, mon homme bossait encore beaucoup... Il avait cependant eu la gentillesse de demander à son fils chéri (là ce n'était plus le mien !!) de regarder les matchs pour lui dans la journée, histoire de lui faire un compte-rendu en rentrant... Donc ponctuation en journée aussi !! Rapport du fils au père quand ce dernier rentre et re-ponctuation immédiate jusqu'à point d'heure !! Parce qu'en plus il y a des tournois qui terminent tard le soir, comme celui d'Espagne, par exemple !! Bon bref, saturation en juillet... Avec ma fille, nous voulions limite faire grève !! 

En août, c'est l'heure des départs en vacances et nous avons rejoint Alcossebre, Province de Castillon en Espagne. Dans l'appartement, nous avons la téloche (oui je sais c'est moche et c'est pour ça que j'ai écrit téloche et pas télé !!). Et, là, j'en veux un minimum à Diego, notre propriétaire. Figurez-vous qu'il y a des chaînes payantes sur cette téloche et qu'il y a la chaîne du sport !!! Et voilà !! Les vacances ont encore été ponctuées de bruit de balles de tennis sur un court !! Là, grosse déprime !! Alors, entre la piscine, la mer et les ballades (rassurez-vous ce fût nos activités principales tout de même !!), avec ma fille, nous avons lu et même beaucoup lu !!

Pour ma part, je me suis d'abord plongée dans la série Twilight. Oui, je sais, c'est normalement une série pour ado... Ben quoi ?? Je n'en suis plus une ??? Disons que je voulais vérifier que mes enfants ne liraient pas n'importe quoi... (ouais c'est ça !!) Bon alors, j'ai lu le premier tome en 3 jours, je me suis laissée embarquer par l'histoire, ni mièvre, ni ridicule. C'est ultra-prenant, même parfois haletant !! Les héros sont attachants bien qu'absolument terrifiants. Le suspens est permanent et vous emporte vraiment trop facilement !

41r4rwqL9YL

Certes, Isabella Swan n'a que 17 ans dans l'histoire. J'ignore pourquoi, elle m'est familière... C'est sûrement dû au génie de l'auteur. Isabella est une ado, certes, mais elle est à part... On sent sa sensibilité différente dès le début du livre et j'avoue que je me suis facilement identifiée à elle. J'ai donc un côté obscure !! Oui, il faut l'avouer... Se sentir différente à 17 ans, c'est un truc qui me parle... 

Je ne vous parlerai pas d'Eward, dont la dangerosité à peine perceptible dans ce tome est absolument délicieuse... Oui, je sais, on touche là le fantasme absolu de la fille qui aime les garçons qui font peur !! Sauf que celui-ci est sensible et très intelligent ! Bref, fascinant !!

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre et je pense que la série m'emportera totalement avant l'hiver !

D'ailleurs, après "Fascination", j'ai découvert "Midnight Sun", le contrechamp du premier tome, ou l'histoire vue par Edward. Croyez-moi, ce tome est certes méconnu mais il est vraiment intéressant puisqu'il transmet les clefs du personnage d'Edward, fort utile pour comprendre totalement l'histoire et j'imagine pilier des autres tomes.

images (10)

 

Il faut que je vous avoue ne pas avoir vu les filmes avant d'avoir lu les livres. Septembre a été pour moi le temps de la découverte audiovisuelle et je peux vous dire que les livres sont beaucoup plus prenants que le film. Il y a plus de détails, on connaît d'avantages les personnages, on est encore plus intimes avec eux et subjugués, oui, c'est le mot.

Je viens d'entamer "Tentation", le second opus de la série... Je vous en dis plus bientôt....

 

Mon troisième livre de l'été est plus succinct mais non moins concentré en émotions. Vous allez croire que je suis du genre mouton à suivre la masse. Je lis les Twilight et maintenant le fameux "Oscar et la Dame Rose".... L'avez-vous lu ? Si la réponse est négative, je vous invite à le faire immédiatement !! Parce que moi, une fois l'avoir dévoré (en une journée !), je l'ai filé à mon fils de 11 ans qui l'a filé à son père de (crise de la quarantaine, on ne dira rien de son âge)... Bref, seule ma fille de 9 ans n'a pas lu le livre à la maison et je pense qu'elle le lira dès qu'elle aura terminé sa "Guerre des clans"... Bref, ce livre est ultra léger et parle pourtant d'un sujet grave, la mort d'un enfant à l'hôpital... Bref, je ne sais pas d'où je sors, mais je n'ai pas vu le film, je ne savais pas que ce livre était l'un des plus lu en France... Je suis ravie d'avoir découvert pourquoi par moi-même !!! J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'histoire est déroutante mais tellement légère... Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!

oscar-et-la-dame-rose-113414-250-400

 

Vous avez remarqué ? Je ne vous raconte pas les histoires... Non, c'est mon choix... Je n'aimerais pas qu'on me les raconte... 

Mon dernier livre de vacances est très gris... J'en vois certaines déjà baver devant leur écran à la simple évocation de cette couleur... Si c'est votre cas, vous avez lu le même livre que moi... Si ce n'est pas le cas, faîtes le sans attendre !!

T'y vas pas avec le dos de la cuiller à pot de nutella toi !! Pourquoi voudriez-vous que je mette des pincettes ??? Ce bouquin est THE BOOK ! L'histoire est féminine et masculine à la fois. L'histoire est le côté obscure de tout un chacun et en même temps le désir de chacun... Allez, je ne vous laisse pas languir plus...

51g3xuqPgCL

Autant mes lectures précédentes étaient parfaites, autant ce livre dépasse tout ! Vous l'ouvrez et vous êtes immédiatement dépendante  !! Genre, vous vous planquez pour pouvoir lire d'avantages !!

Le deuxième opus de la trilogie m'attend... Il faut que je termine "Tentation" pour me plonger à nouveau dans Monsieur cinquante nuances... en même temps, mieux vaut instaurer un sevrage entre chaque livre, sinon, gare au retour à la vie réelle !!

Voilà, vous savez tout de mes bonnes (pas un navet, j'vous l'dis !!) lectures de cet été... 

Et vous, qu'avez-vous lu ?

 

Je vous souhaite une excellente journée