Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
7 octobre 2013

L'apéro du dimanche

Bonsoir !!

 

Nous sommes lundi soir... oui, c'est rare que je vous dise bonsoir... Je publie habituellement le matin mais je ne pouvais pas publier une page spéciale "apéro" à 10 h du mat quand même !!! 

 

Il me semble que 19h58 est une bonne heure pour l'apéro !!

 

Alors, hier, j'ai fait des scones que j'ai fourrés à la rillette de sardine maison ou au fromage à tartiner et aux tomates séchées... Plus de scone à l'horizon ! Tout a été dévoré !! Heureusement que j'avais fait des photos !!!!

 

IMG_6839

 

Ma recette simplissime des scones

 

250 g de farine

50 g de beurre pommade

1 beau jaune d'oeuf

150 ml de lait

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

 

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le jaune d'oeuf et le beurre pommade. Ajouter ensuite le sel et le lait progressivement.

Vous obtenez une pâte élastique. La travailler quelques minutes.

Déposez ensuite des boules de pâtes de 3 cm environ sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Les petits pains ne vont pas trop gonfler.

 

Enfourner à 210 °C pendant 15 minutes

 

Laisser refroidir les petits pains, les couper en deux et les garnir de ce qu'il vous plaira !!

Hier, c'était donc rillette de sardine pour une assiette et pour l'autre fromage à tartiner et tomates confites !!

C'est parti très vite !!

 

Je vous souhaite une belle soirée et vous dis bon appétit !!

 

IMG_6837

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam!des scones trop bons!!!<br /> <br /> j'ai bien reçu ton pqt ce matin.c'est vraiment beau,tu es une artiste,je pense que l'africain je vais l'offrir à une amie qui adorera tkt!!pour moi c'est un peu gros!!<br /> <br /> mais l'autre je le garde pour ma pomme!!!<br /> <br /> demain mon châle volet!!!gros bisous et bon apéro !!ah non c'était hier ;-)<br /> <br /> bises
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 106
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité