Bonjour !!

 

Me revoilà un matin !! Je crois qu'on peut parler dessert à n'importe quelle heure, non ?? Z'êtes pas d'accord ??? Z'êtes peut-être moins gourmands que moi.... 

Alors, me revoilà pour une page cuisine... Le temps pourri du week-end aura au moins permis de cuisiner et de cuisiner en famille !!

Je vous parle aujourd'hui  d'un dessert coup de coeur, ultra économique et que l'on peut décliner à l'infini... C'est limite le dessert rêvé !! Ce dessert a une histoire, peut-être la connaissez-vous déjà ???

Tout commence comme ça....

ana pavlova

Une fée qui danse ??? Oui, c'est cela !! Ana Pavlova était en son temps une star (clique clique et tu iras sur Wikipédia !!).

Ana Pavlova avait un faible pour les meringues ??? Et hop !! Un dessert fut inventé en son honneur !! (tu veux connaître l'histoire du dessert ?? Clique clique ici !! Merci Khala !!).

Et voilà que, moi, ancienne danseuse (on l'est toujours paraît-il !!) et fan de meringue et de fruits, je découvre ce fameux dessert grâce à mon amie Khala !! Ce dessert est une tuerie !!  Je craque, je fonds... Comme le dessert  !!

 

Et nous voilà à tenter notre premier Pavlova ce dimanche pour nos invités.... 

IMG_6841

 

Vous avez-vu ??? Avec ma fille, nous avons souhaité ajouté des fruits de saison comme les reines-claudes, le raisin italien et les dernières framboises du  jardin. Ma fille a semé ici et là des petits papillons en pâte à sucre...

Voilà un travail d'équipe qui s'est soldé par un succès immédiat !! A peine eu le temps de se retourner que déjà il n'y avait plus de Pavlova !!! 

C'est sûr on recommencera !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à vous et à très vite !!