Bonjour à tous !

 

Oui, je sais, c'est l'heure de la sieste.... Et bien pas pour moi (aujourd'hui du moins !!)... J'ai deux trois trucs à vous dire, ce n'est donc pas le moment de dormir !! Nomaioh !!

Surtout que le titre de mon post c'est "Ouvrir grand les yeux" !!

Laissez-moi papoter un peu et vous raconter ma vie... (ah non, pas encore !!) Hier après-midi, je suis allée postée un paquet pour une copine au village d'à côté, à Artas, pour être plus précise... Chez moi, Charantonnay, toujours pas d'agence postale (ça commence à me gonfler sévère !! et d'ailleurs si un membre des commissions municipales lisait ce post, ça m'arrangerait !!), donc, obligée de prendre la bagnole (ce qui est en soi un challenge pour moi, je n'ai repris la conduite que depuis 1 semaine et que pour des courtes distances), ce qui n'est pas du tout économique !! 

Cette promenade obligatoire a deux aventages. Elle me permet de m'ajouter quelques challenges (bouger encore d'avantage, prendre la bagnole une fois de plus) mais aussi d'ouvrir grand les yeux... 

Vous ne comprenez rien, hein ??? Je vous explique, fidèles lectrices (lecteurs aussi !!), laissez moi éclairer votre lanterne !

Je roulais donc vers la mairie d'Artas, mairie qui a aménager un superbe bureau de poste en ces locaux (si tu lis ceci conseiller municipal de mon village, t'as intérêt à prendre des notes !!). J'aime beaucoup aller là-bas car la personne qui nous accuille est adorable ! Je le dis, je le souligne, aujourd'hui, trouver une personne derrière un guichet, qui a toujours le sourire, qui est toujours prête à rendre service, qui prête même son scotch (j'vous l'jure, je l'ai vu !!).

En arrivant au village, j'ai été surprise : des couleurs partout !! C'est quoi ce truc ??? C'est nouveau ?? Alors oui, je n'ai pas mis mon nez très loin depuis la fin avril.... J'ai l'air d'atterrir comme ça... Ok !

Mais c'est quoi donc alors qu'il se passe à Artas ??? Une pulsion de yarn bombing !! Si si !! 

Je vous montre !!

 

 

 

yarn 1

yarn 2

yarn 3

yarn 5

 

 

J'ai pris ces photos avec mon portable, depuis ma voiture.... Voilà un beau dépaysement dans un si petit village !! J'adore !!

Merci beaucoup aux personnes qui ont pris cette initiative !!

De mon côté, j'ai tellement levé les yeux vers ces merveilles que je suis rentrée avec un truc collé sous les chaussures, le genre de trucs bien chiant qui te fait récolter des petits cailloux, te colle à la pédale de la bagnole... Bref, si je chope le gamin qui a jeté son truc par terre !!!!! Grrrrrr !!!

Sinon, en rentrant, j'ai fait ça...

BO Farandoles 1

bo farandoles 2

bo farandoles 3

 

Du bleu.... En corrélation avec la soirée qui nous attend !!

J'ai d'autres créoles en réserve, d'autres couleurs de perles... Une personnalisation de ces boucles est tout à fait possible !! 
Si vous les aimez bleues, vous les trouverez ICI.

 

Belle journée à vous tous !!