Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
31 juillet 2014

Séquence les yeux grand ouverts et la conscience en route ! Découvertes de la semaine !

Bonjour la planète blogo !!

J'espère que tout le monde va bien par ici et qu'ils restent encore quelques auditeurs quelque part !! Pour ma part, je suis en pleins préparatifs ! Valise par ci, repassage par là !! Je déteste ça !! Surtout que je ne suis pas encore assez mobile pour être performante ! Les choses se font lentement.... J'suis pas aidée, non plus !! Monsieur le Soleil fait la grève et se planque derrière des nuages pluvieux casseur de morale et anti séchage de linge !! Résultat, le sèche-linge qui pensait être enfin en vacances, a repris du service, mobilisé d'office !! Si seulement je pouvais mobiliser la table à repasser de la même façon ! Un truc automatique, qui repasserait à la perfection... Je déteste le repassage (j'vous ai dit que mon mari portait des chemises tous les jours ?????) ! Bon, ça c'est dit !! 

 

Entre les corvées de préparation des vacances, je me promène un peu sur fesses de bouk, un peu sur la blogo... J'ai des lectures qui reviennent dans ma vie comme des rituels. C'est le cas des blogs de mes amies créatives, Greenye,  Barbamama ou Mme PiNat (et bien d'autres !!)... Puis j'ai des amies qui m'emportent vers le Brésil, le retour au naturel, les huiles beauté, la conscience du monde... C'est le cas du blog de Sarah, de Bello Natural. A vrai dire, je connais Sarah depuis toujours ou presque, sauf que je ne l'ai pas vue (en vrai) depuis plus de 20 ans (ça fait mal !!!). Curieusement, je me sens très proche d'elle grâce à son activité (j'suis accro à ses huiles) et à son blog à travers lequel sa personnalité transpire. 

Cette semaine, Sarah, m'a permis de découvrir un magazine (Mme PiNat a d'ailleurs eu la même idée. Je ne pense pas que Mme PiNat et Sarah se connaissent, le hasard fait qu'elles m'ont invitée à découvrir le même magazine). Je vous en parle, car c'est une belle découverte.

couv-happinez4

Le topo officiel de la rédac : 

Avec une ligne éditoriale mindstyle novatrice, qui allie profondeur, sagesse et art de vivre, Happinez efface la frontière entre beauté intérieure et extérieure.

S’appuyant sur la curiosité, il se positionne comme un guide sur le chemin du bien-être explorant toutes les voies possibles pour inspirer chacun dans sa quête vers l’épanouissement.

Ouvert à toutes les philosophies, traditions, religions ainsi qu’à toutes les sources de réflexion quant aux questions fondamentales de la vie, Happinez propose une grande variété de regards et de chemins susceptibles d’inspirer votre trajectoire, tout en gardant les pieds sur terre.

Chaque expérience spirituelle partagée est authentique et remarquable. Le vécu des personnes interviewées en fait des témoins de notre époque, des exemples concrets de spiritualité. Happinez aborde les sujets en proposant un regard lucide, empli de confiance et d’enthousiasme sur le monde.

Nathalie Cohen
Rédactrice en chef

Je me démène pour acquérir également le hors série qui me tente beaucoup et qui parle de cuisine (découvert sur la page FB du mag) :

couv happi food

 

 

Chez moi, il est difficile de trouver ces magazines, j'habite trop loin des grandes villes. Mais je pense que le succès de ce magazine est croissant et que bientôt il arrivera dans des petits sites de distribution campagnards !! Je ne désespère pas !! En attendant, il reste tout de même le site de l'éditeur pour commander les anciens numéros !!

Chez Sarah, j'ai également découvert une initiative féminine à souligner ! Une belle idée, une invention d'une femme pour les
femmes ! Bref, un truc qui m'intéresse grandement !!

Vous connaissez le Wonderbag ? Sarah Collins, Sud Américaine, a sûrment une conscience un peu plus développée que la mienne et contribue à éclairer notre lanterne (si si on en a besoin !!). Elle a inventé un outil indispensable aux femmes qui n'ont pas de cuisine comme nous, qui vivent là où l'électricité et l'eau courante sont des notions idiliques. Ces femmes rencontrent de nombreuses difficultés à cuisiner. Une journée entière n'est parfois pas suffisante pour aller chercher le bois, les aliments, les préparations, la cuisson... Le tout sans réfrigérateur, sans plan de travail, sans eau courante... Bref, comment faire mijoter de bons petits plats dans de telles circonstances ? Sarah Collins a inventé la solution !

 

wonderbag 1

 

Elle a inventé un sac de cuisson lente, à utiliser n'importe où ! Même chez vous ! Vous pouvez oublier votre plat, il mijote tranquillement, développant d'incroyables saveurs !!

wonderbag 2

 

 

Voilà une idée à saluer ! De nombreux sacs ont déjà été distribués gratuitement en Afrique et en Amérique du Sud ! L'idée est encore plus belle lorsqu'on sait que les femmes Africaines fabtiquent les sacs colorés qui recouvrent les wonderbag. 

Regardez comme ils sont beaux !!

wonderbag 3

 

Utile, absolument utile. Beau, le wonderbag n'a pas fini de faire parler de lui ! Et d'ailleurs, je vous invite à en parler vous aussi ! Plus nous serons nombreux à diffuser cette information, plus nombreux seront les sacs distribués.

Vous pouvez contribuer au développement de la distribution de ces sacs en faisant un don ici ou en achetant en ligne un wonderbag. Je pense que ce sac pourrait être utile dans de nombreuses situations. Pour chaque achat d'un wonderbag, un wonderbag est distribué ! 

Ici se termine la page "conscience éveillée" du jour ! Mdr !! Je vous souhaite une belle journée. Je vous retrouve très vite, juste avant mon départ en vacances (au soleil !! J'en ai trop besoin !!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonnes vacances!!!avec ton sac plus besoin de réchaud!!!!
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 096
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité