Coucou la blogo !!! Il y a encore quelqu'un par ici ?????? Allez-y montrez-moi que vous êtes par là parce que je me sens seule !!! 

Oui, très très seule !!!! Il est temps de passer me laisser un petit commentaire (mais pas un pourri, sinon je vais me sentir encore plus mal !!) et me montrer votre amour (n'importe nawak !! c'est un blog Sof, tout est virtuel ici !!! ouais, et alors ????).

Afin de vous attirer, de vous allécher, j'ai décidé de faire une page culinaire.... Ouais !! Quoi ??? Vous n'êtes pas gourmands (pourquoi n'écris-tu pas gourmandes, là ???? ouais, on se le demande !!) ?? Biensûr que si !! Et moi j'aime bien cuisiner... Alors go pour une page cuisine, recettes et tout le toutim !!!

En mars, tout d'abord, j'ai redécouvert une passion d'enfance pour la semoule de lait.... Ouais, j'avoue.... Je l'aime tiède, à la vanille ou parfumée d'écorces d'orange... Bref, je l'aime ! Et les loulous que je garde aussi !! Alors j'en profite, j'en fais souvent ! Mes ados, eux n'aiment pas qu'on les prenne pour des petits, alors ils boudent, ils gémissent... Tu vas pas nous faire bouffer ça ??? Et comment tu parles avec ta bouche pleine d'hormones, toi ??? C'est le meilleur truc que la terre puisse nous offrir ???? Sales gosses !!! Bon oublions ceux qui n'aiment pas ce que les autres adorent juste pour se faire une personnalité, il paraît que c'est normal.... 

Et hop !! Clic clac !! Une semoule de lait !! Dommage que l'odorama ne soit pas dispo quand je fais un post gourmand....

L'image est sombre car je la prépare le soir, et comme je l'aime tiède, je la goute à la pénombre !!! 

semoule au lait

 

 

En pleine journée, ça donne ça....

semoule au lait 2

 

Sinon, parmi mes desserts préférés, il y a aussi la tarte tatin. J'adore le caramel et les pommes caramélisées me rendent dingue !  ALors la tarte tatin, je ne vous en parle pas.... Enfin si un peu quand même !! Cette fois-ci j'ai testé une recette de pâte brisée sans beurre. L'huile d'olive la remplace et j'avoue que c'était croustillant à souhait et encore plus délicieux que d'habitude. Alors je garde cette recette de pâte brisée sans beurre sous le coude pour mes prochains essais de tarte tatin.

La voici la voilà ! Les couleurs à elles-seules me font baver ! Vite, une bassine !!!

tarte tatin 1

tarte tatin 2

 

La recette de la pâte brisée sans beurre ici.

 

Passons maintenant au salé.... oui, il faut bien, hein !!

J'ai longtemps hésité par peur de râter ce plat qui me paraissait compliqué... Finalement, je me suis lancée hier soir et j'avoue que j'ai été surprise par la facilité de réalisation de la recette !! Mais de quel plat s'agit-il ???? Du saucisson brioché madame !!! 

Voici donc mon premier saucisson brioché en image !

WP_20160402_20_58_10_Pro

WP_20160402_20_59_23_Pro

 

La recette ici.

 

Pour finir, je vous montre mon entrée du jour, des rouleaux de printemps. Il fait gris et j'ai besoin d'avoir de la fraîcheur dans mon assiette !!

WP_20160402_20_37_11_Pro

 

Dans mes galettes de riz, j'ai glissé de la salade, des vermicelles, des crevettes, des concombres, des carottes et de la menthe !!

A table !!