Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
11 janvier 2013

Sablés au parmesan

Bonjour,

 

Comme promis en décembre, je vous transmets mes recettes de petits sablés apéro... Aujourd'hui, découvrez comment réaliser des sablés au parmesan en deux temps trois mouvements....

IMG_4203

PETITS SABLES AU PARMESAN

Ingrédients :

180 g de farine
100 g de beurre
50 g de parmesan râpé
1 oeuf + 1 jaune

 

C COMMENT KON FAIT ??????

Mélanger la farine avec le parmesan et le beurre pommade (mon robot fait très bien ce boulot....).


Emiettez le mélange du bout des doigts jusqu'à ce que la consistance soit sableuse.


Ajoutez l'oeuf.


Formez une boule et réservez au frais au moins 30 mn.


Préchauffez four à 180 °C.


Etalez la pâte et découpez les petits sablés à l'emporte pièce.


Les déposer sur la plaque du four et du papier sulfurisé.


Les badigeonner du jaune d'oeuf et les enfourner 15 minutes.

C'est meilleur tiède. Vous pouvez les servir en accompagnement de mises en bouche, en biscuits apéro... Pour ma part, ils accompagnaients un caviar d'aubergine....

Je vous souhaite bonne dégustation !!! A lundi pour un nouvel épisode culinaire !!

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en salive d'avance.... à tester dès ce week-end
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 108
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité