Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
19 mai 2010

Idée dessert....

Ce week-end, réunion familiale pour les 6 ans de ma pépette d'amour... J'avais fait un fondant au chocolat et je cherchais un accompagnement...

J'avais quoi dans mon réfrigérateur / placard ??? Une mangue mûre et odorante, du jus d'orange, du sucre, quelques feuilles de gélatine, un siphon !

En voilà de quoi faire un bon complément ::

J'ai coupé la mangue en tranche et je l'ai fait cuire quelques minutes (une dizaine) dans 250 ml de jus d'orange.

J'ai ajouté ensuite 100 g de sucre et j'ai laissé encore cuire 5 minutes.

Un coup de blender pour mixer le tout.

3 feuilles de gélatine (pralablement trempées dans l'eau froide) dans le mélange encore chaud.

Je mets le tout dans le siphon... Deux cartouches de gaz.... Quelques heures de repos réfrigéré (4 pour être précise) et hop ! Le tour est joué !

On obtient une mousse colorée, odorante et délicieuse à déposer sur le fondant au chocolat !!!!

C'est tellement bon que j'ai à peine eu le temps de faire une photo (franchement pas représentative de la délicioseté (ça existe ce mot !!!), mais c'est mieux que rien...

IMGP1981

Je vais me lécher les babines et vous souhaite une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu m'étonnes !J'espère au moins que tu as pensé a nous en le mangeant ?<br /> Bizz
D
C'est vrai que ça a l'air delicioso!!!
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 107
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité