Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
6 juillet 2012

C'est l'été, on mange des abricots !

Bonjour !

 

Je vous vois déjà me dire "encore" ??? Oui, encore !! Les abricots c'est de saison, donc je mange des abricots ! Que ça vous plaise ou non !! (ça c'est fait !!)

abricot1

Voici donc une recette de saison, délicieuse !!

Gâteau (version savarin) à l'abricot

 

Ingrédients pour 10 petits gâteaux :

 

50 g de beurre

130 g de sucre semoule

4 abricots

170 g de farine

1/2 sachet de levure

1 cuil. à s. de crème fraîche

3 oeufs

1 gousse de vanille

zeste d'1/2 citron

100 g de beurre fondu

 

C'est comment qu'on fait ???

 

Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez les moules, saupoudrez de sucre semoule. Tapotez pour retirer l'excédent de sucre et réservez au réfrigérateur.

Coupez les abricots en petits dés. 

Mélanges la farine et la levure.

Fouettez le reste de sucre avec les oeufs. Ajoutez ensuite la crème, les graînes de la gousse de vanille fendue et le zeste de citron jusqu'à obtenir une texture légère et mousseuse (merci le robot !!).

Incorporez la farine et la levure progressivement. La pâte doit être lisse et homogène (toujours ce bon vieux robot en action, que ferais-je sans lui ???).

Ajoutez ensuite le beurre fondu et les morceaux d'abricots. Mélangez délicatement.

Répartissez la pâte dans les petits moules (au 3/4). Enfournez 30 minutes.

Régalez vous !!

 

 

gateau 2

 

Oups !!

Y'en a plus !!

 

gateau 1

 

Voilà un bon goûter de début de vacances, non ????

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
rhoo merci pour la recette en + là ou je pars demain y'en a partout dans les arbres youpy je sais ce que je vais en faire! bisous gourmands
B
miam!!j'aimerai en avoir pas mal pour faire de la confiture!!!!!bon ap!!!
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 107
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité