Bonjour à tous !!

 

Mardi la neige est tombée en masse chez moi et les enfants n'ont pas eu école l'après-midi car les instituteurs n'ont jamais pu atteindre le village !! Trop de camions s'étaient mis dans le tas (pardonnez-moi l'expression). Il a fallu la journée pour libérer le passage... 

Bref, hier la vie s'est arrêtée ici et aujourd'hui le soleil est revenu !! Les paysages sont beaux sous la neige avec le soleil mais il fait un froid de cannard !! Les enfants ont mis leur combinaisons de ski et sont allés profiter de ce moment où la neige est parfaite pour faire des igloos ou des super boules de compète !! 

Bref, une fois rentrée, ils avaient besoin de réconfort !

Je leur ai donc préparé une tarte tiède aux pommes. Pas de pâte à tarte pour cette recette, seulement un appareil qui ressemble à un clafoutis....

Vous voulez la recette ??? Evidemment !! T'es drôle toi !! A quoi ça sert d'en parler si tu ne nous donnes pas la recette !! 

 

IMG_4388

 

Tarte tiède aux pommes

 

Ingrédients :

150 g de sucre

150 g de farine

3 oeufs

25 cl de lait

1 cuillère à soupe de rhum

40 g de beurre fondu

3 pommes

2 sachets de sucre vanillé

 

C comment kon fait ??????

 

Préchauffer votre four à 210 °C.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine. Ajouter ensuite le lait très progressivement. Enfin, ajouter le beurre fondu et le rhum.

Eplucher les pommes et les découper en fins quartiers. 

Beurrer et sucrer le moule à tarte (pour ajouter un côté croustillant à la pâte). Disposer les quartiers de pommes come bon vous semble au fond du plat à tarte. Ajouter ensuite la pâte. Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner 30 minutes.

L'appareil ressemble un peu à un clafoutis et est meilleur tiède ! Idéal pour se réconforter après la neige !!

D'ailleurs, oups !! Y'en a plus !!! Allez, une dernière image de cette délicieuse tarte pour la route !! 

 

IMG_4389

 

Bonne journée !!