Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Créasof
7 avril 2012

Acomoder les restes...

Bonjour !!

 

Me revoilà en cuisine ! Cette semaine, j'ai fait ma première ratatouille (oui, oui, il y avait des courgettes d'Espagne, méa culpa !!)... J'adore la ratatouille et du coup j'ai tendance à en faire un cuchon comme on dit chez nous ! J'ai toujours des restes que j'ai pour habitude d'accomoder différemment à chaque fois...

Aujourd'hui, je vous montre mon inspiration du mercredi : la tarte chèvre et ratatouille

Comme d'habitude, la photo est prise sur le vif, à deux secondes de l'engloutissage... C'est comme ça qu'on prouve que c'est bon, mais ce n'est pas forcément comme ça qu'on prouve que c'est beau !! (d'ailleurs, là, c'était déjà un peu mangé, non ????)

La prochaine fois, promis juré, je tacherai de faire mieux quant à la mise en scène !! Mais il faut que je vous avoue qu'en cuisine, je suis aussi intuitive qu'en création... Alors j'imagine souvent mes recettes deux secondes avant de les réaliser et immédiatement avant le repas !! Alors, la mise en scène n'est pas toujours simple à mettre en place !!

Voici donc une inspiration instantanée de recyclage de ratatouille !!

tarte ratatouille chèvre

 

Avant toute chose, sachez que je coupe mes légumes en longueur pour ma ratatouille, je les préfère ainsi... 

Ingrédients :

2 oeufs

1 pâte feuilletée (elle était toute prête, elle m'attendait dans le frigo)

1 fromage frais de chèvre (type Petit Billy, lui aussi m'attendait...)

150 ml de lait entier

sel, poivre, ciboulette (du jardin !)

un reste de ratatouille

 

 

C'est comment qu'on fait ??

On bat les oeufs entiers. On ajoute le fromage de chèvre... On bat soit au fouet, soit à la fourchette. Il ne faut pas qu'il reste de morceaux de fromage, le mélange doit être très lisse. On ajoute ensuite le lait, le sel, le poivre et la ciboulette coupée. Une fois le mélange bien lisse, on peut ajouter son reste de ratatouille. On mélange bien...

Mettre la pâte dans le moule. La piquer. Déposer et répartissez le mélange sur la pâte. 

Pour faire gratiner la tarte, vous pouvez au choix mettre de l'émmental, du comté ou de la mozzarelle dessus... Pour ma part, j'avais ramené un joli morceau de vraie mozzarelle de la Foire de Lyon et il était donc temps d'en utiliser une partie !!

40 min au four à 180 °C

A déguster chaud, avec une salade !! 

 

Cette tarte est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants qui n'en veulent plus !! 

Hop, ni vu ni connu ! 

Je vous souhaite un bon week-end pascal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
l'art d'accommoder les restes ,j'adore!!!du fouzytout tu connais????tu y mets tt les restes!!!!miam,la rata ça va bien aussi sur une pizza maison!!!bises
Le Boudoir de Créasof
Publicité
Le Boudoir de Créasof
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 108
Pages
Perlesandco 120x600
Publicité